Pas de « crise » entre UDPS et Ensemble, Deo Kadia (Dircab F. Tshisekedi)

Pas de « crise » entre UDPS et Ensemble, Deo Kadia (Dircab F. Tshisekedi)

Pas de « crise » entre UDPS et Ensemble, Deo Kadia (Dircab F. Tshisekedi)

Le directeur de cabinet de Félix Tshisekedi a balayé mercredi d’un revers de la main les spéculations sur un prétendu divorce entre l’UDPS et les Katumbistes.

Pour Deo Kadia Ontshim, les relations sont au beau fixe.

« Vous avez suivi les amis de Ensemble ont reconnu qu’ils sont au Rassemblement, donc ils reconnaissent l’autorité du président Félix Tshisekedi. Je crois que le président Delly Sesanga a été mal compris, il n’a pas dit qu’ils ne vont pas voter Félix Tshisekedi, il a plutôt dit que si leur candidat ne revenait pas il n’y aura pas d’élections », a expliqué D. Kadia.

S’agissant des rumeurs selon lesquelles les discussions seraient toujours en cours entre l’UDPS et le pouvoir pour la mise en place d’un nouveau gouvernement, le directeur de cabinet du président de l’UDPS indique que son parti est plutôt concentré sur comment emmener Félix Tshisekedi à la présidence de la République.

« Le président Félix Tshisekedi avait déjà expliqué qu’il n’est pas preneur du poste de Premier ministre, nous sommes préoccupés et concentrés sur comment emmener notre candidat à la victoire le 23 décembre 2018…», a-t-il ajouté.

Deo Kadia s’exprimait devant la presse pour sa première fois comme directeur de cabinet de Félix Tshisekedi.

Jeff Kaleb