Gabriel Kyungu encerclé dans sa résidence à Lubumbashi

By La Rédaction/ 3 mai 2018

Gabriel Kyungu encerclé dans sa résidence à Lubumbashi

L’opposant Gabriel Kyungu dénonce l’encerclement de son domicile ce jeudi à Lubumbashi, alors qu’il tenait une « réunion » avec des militants de sa formation politique.

Gabriel Kyungu encerclé dans sa résidence à Lubumbashi

Selon l’opposant congolais, cadre de la coalition électorale « ENSEMBLE », soutenant Moïse Katumbi, plusieurs véhicules « bourrés » des policiers, dont des membres de la Garde Présidentielle ont fait irruption autour de sa résidence peu avant-midi, dans un quartier de Lubumbashi, au sud-est de la République démocratique du Congo.

« Ils ont armés jusqu’aux dents. Il y a des policiers, des militaires et mêmes des Gardes présidentielles« , explique-t-il joint au téléphone par POLITICO.CD.

« Ils sont venus empêcher mes gens de participer à une réunion, je dis bien une réunion. On ne parle même pas de manifestation. C’est vraiment incroyable« , ajoute-t-il.

M. Kyungu affirme contenir ses partisans, une centaine, à l’intérieur de son domicile pour éviter des affrontements. « C’est ça la décrispation de Kabila, l’hypocrisie même. Nous sommes sous une dictature féroce. Comment aller aux élections dans ces conditions? » interroge-t-il.

Les autorités tant de Lubumbashi, que celles de la Police nationale à Kinshasa sont restées injoignables aux appels de POLITICO.CD.