RDC: L’UDPS annonce la création d’une commission de réconciliation

RDC: L’UDPS annonce la création d’une commission de réconciliation

L’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) annonce la création d’une commission spéciale chargée d’aplanir les divergences entre ses différentes dissidences afin de restaurer l’unité du parti.  

Dénommée Commission Réparation, Réconciliation et Union (CRRU), cette structure aura une durée de 90 jours à dater de sa mise en place, annonce Deo Kadia, directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, président de l’UDPS.

«La commission va permettre l’échange avec tous les membres du parti en conflit, elle va également écouter les plaintes et revendications des membres pour la bonne marche du parti», précise-t-il.

Lors de son élection, Félix Tshisekedi s’était notamment assigné comme mission “l’unité du parti” dans la perspective de remporter les élections prévues en décembre prochain.

Le 14 avril dernier, le nouveau président de l’UDPS, Félix Tshisekedi avait manifesté son souhait de réintégrer au sein du parti les députés radiés du parti en 2012 sur décision de son père Etienne Tshisekedi pour violation de la décision qui leur interdisait de siéger à l’Assemblée nationale après la réélection contestée de Joseph Kabila.

Grace Loteur (Stagiaire UPN)