RDC-Bikoro : Deux membres du personnel soignant parmi les nouveaux cas suspects d’Ebola

RDC-Bikoro : Deux membres du personnel soignant parmi les nouveaux cas suspects d’Ebola

Cinq nouveaux cas suspects d’Ebola ont été notifiés dans la zone de santé de Bikoro (Equateur). C’est le Dr. Serge Ngalebato, directeur Général de l’hôpital de Bikoro, cité par Associated Press ce jeudi, qui l’a confirmé ajoutant que deux infirmières en contact avec des patients font partie de ces nouveaux cas suspects.

Deux cas d’Ebola avaient déjà été confirmés dimanche à l’Institut National de Recherche Biologique(INRB) parmi les cinq échantillons provenant de cette région.

Une équipe de 12 experts du Ministère de la Santé Publique est arrivée dans la province de l’Équateur où séjournent déjà les experts de Médecins Sans Frontières (MSF).

La délégation est composée d’épidémiologistes, de logisticiens, d’experts en communication, de cliniciens, d’hygiénistes, de data managers et de conseillers psycho-sociaux. La principale mission  de ces experts est de lancer les premières investigations et d’organiser la riposte contre l’épidémie.

Pour sa part, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a affirmé avoir débloqué mardi 1 millions de dollars pour financer les activités d’intervention au cours des trois prochains mois afin « d’enrayer » la propagation du virus Ebola aux provinces et pays voisins.