RDC: “Si les élections ne sont pas organisées le 23 décembre, l’UNC soutiendra la transition sans Kabila” Mayo Mambeke

RDC: “Si les élections ne sont pas organisées le 23 décembre, l’UNC soutiendra la transition sans Kabila” Mayo Mambeke

Le secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Jean Baudouin Mayo Mambeke prévient que son parti soutiendra une “transition sans Joseph Kabila” si les élections ne sont pas organisées cette année.

Mais le secrétaire général de l’UNC met en garde le pouvoir contre toute tentative de retarder les élections.

“Pour le moment, le président Kabila est couvert par l’accord de la saint sylvestre.  Mais si de mauvaise foi le pouvoir retarde les élections pour qu’elles ne se tiennent pas à la date prévue, nous allons soutenir la transition sans Joseph Kabila”, a dit à ACTUALITE.CD, Jean Baudouin Mayo Mambeke.

Le mardi dernier, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean Marc Kabund a ressuscité le débat sur la transition sans Kabila et appelé ses pairs de l’opposition ainsi que la population à “une prise de conscience” afin d’y arriver avant la tenue des élections.

“L’UDPS n’a pas d’autres alternatives  que celle proposées par le peuple Congolais. Le peuple ne veut pas voir Kabila continuer à gérer ce pays après son second et dernier mandat en dehors de l’accord politique signé. Le peuple  voudrait aujourd’hui une transition sans Kabila”, a déclaré à ACTUALITE.CD, Kabund.

Stanys Bujakera Tshiamala