RDC: Une dizaine de morts dans les violents combats entre armée et ADF à Beni

RDC: Une dizaine de morts dans les violents combats entre armée et ADF à Beni

Les violents combats entre l’armée congolaise et les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) ce jeudi 24 mai 2018 dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) ont fait une dizaine de morts, rapportent des sources militaires.

Le porte-parole des FARDC qui a donné le bilan n’a cependant pas fourni de précision sur les pertes enregistrées de deux côtés.

“Nous sommes encore dans la forêt, c’est demain matin que nous allons évacuer les 14 corps de la brousse”, a laconiquement dit à ACTUALITE.CD, le Capitaine Mak Hazukay, porte-parole de l’opération Sokola 1.

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont lancé une offensive contre des positions des ADF sur la route Mbau-Kamango.

Nous avons identifié les positions des assaillants au niveau du Point Kilométrique 36 et 40 sur la route Mbau-Kamango”, avait indiqué le porte-parole militaire dans la matinée.

L’activisme des ADF se poursuit dans cette partie du pays. Dimanche, 20 mai, une attaque de ces rebelles dans la localité de Mbau, 20 kilomètres au nord de la ville de Beni a  fait dix morts.

Patrick Maki