Nouvellement nommé Directeur Technique de Mazembe: Régis Laguesse prendra ses fonctions le 1er juin

REGIS LAGUESSE

Nouvellement nommé Directeur Technique de Mazembe: Régis Laguesse prendra ses fonctions le 1er juin

REGIS LAGUESSE

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a propulsé le français Régis Laguesse à la tête de sa direction technique le 28 mai. Cet ancien patron du centre de formation de la Katumbi Football Academy (KFA) prendra ses fonctions le vendredi 01er juin.

Les Corbeaux de la capitale du cuivre font peau neuve. Ils viennent d’enrôler en leur sein le français, Régis Laguesse.

Cet entraîneur français de 68 ans ne tombe pas comme les cheveux dans la soupe dans le chef du club le plus titré de la RDC, bien au contraire sa présence ne tenait qu’à un cheveu vu son travail de fourmi au sein du Centre de formation de l’équipe.

Car il était dans le cercle de l’équipe en occupant depuis 2012, le poste de Directeur Technique chez les Académiciens de Katumbi Football.

Il a déniché  des joueurs tels que Arsène Zola,Jackson Muleka, Glody Likonza pour ne citer que ceux-ci.

C’est en 1997 que cet ancien joueur reconverti entraîneur a fait ses preuves en Afrique, chez les Mimos d’ ASEC en Côte d’Ivoire. Il y a de cela 11 ans qu’il a commencé d’ores et déjà à occuper son traditionnel poste de Directeur Technique.

REGIS LAGUESSE, UN TECHNICIEN QUI N’EST PAS NE DE LA DERNIERE PLUIE

Au pays de Didier Drogba, il a participé  à la formation de la génération dorée: Yaya et Kolo Touré, Kalou,Gervinho, Bakary Kone.

D’ailleurs avec cette belle dynamique, en 1998, ASEC Mimosas a remporté l’unique trophée de la Ligue des champions de son histoire.

Puis à la fin des années 1990 et début 2000, il est passé au stade Rennais en France.

Il est nommé entraîneur adjoint de la formation de Beveren, en Belgique de 2000 à 2004 où il retrouve un bon nombre de joueurs qu’il a formés à l’ASEC Mimosas.

L’ancien joueur de Bastia, Angers et du stade Lavallois pose ensuite ses valises en Asie, en étant entraîneur respectivement au club de Police Tero en Thaïlande (2007) puis au Kelantan KF  en Malaisie (2008).

Il rejoint en 2009 le continent noir,  en dirigeant l’Académie Poumie au Cameroun et la même année il rentre à l’Hexagone pour occuper le poste de manager du MJB Football.

Gloire BATOMENE