RDC: Trois policiers tués dans l’attaque à Butembo, bilan revu à la hausse

RDC: Trois policiers tués dans l’attaque à Butembo, bilan revu à la hausse

Le bilan de l’attaque d’un sous-commissariat de la police dans la ville de Butembo (Nord-Kivu) s’est alourdi à trois policiers tués par des hommes armés.

Le troisième policier blessé lors de l’attaque est mort ce vendredi 1 juin 2018 alors qu’il était admis aux soins, a affirmé le maire de la ville de Butembo, Sylvain Kanyamanda.

Des hommes armés non autrement identifiés ont attaqué dans la nuit de jeudi le sous-commissariat de la Police nationale Congolaise dans la commune de Bulengera (Nord-Ouest) de la ville.

Nous sommes en train de soupçonner les Mai-Mai puisque qu’il y a des tracts qui sont en circulation menaçant d’attaquer la prison centrale. Ils auraient eu besoin de se ravitailler en matériels ou en armes”, a dit à ACTUALITE.CD, l’autorité urbaine de Butembo.

Lundi dernier, deux détenus, condamnés s’étaient évadés de la prison centrale de Butembo. En novembre 2017, trois miliciens Maï-Maï ont été tués par les forces de l’ordre lors d’une attaque menée contre cet établissement pénitentiaire.

Patrick Maki