RDC: La plateforme “Palu et alliés” réitère son ambition de gagner les élections à tous les niveaux

RDC: La plateforme “Palu et alliés” réitère son ambition de gagner les élections à tous les niveaux

La sortie officielle du regroupement politique Palu et alliés est intervenue ce dimanche 3 juin 2018 à la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN).

Patrick Muyaya

@PatrickMuyaya

Ce regroupement politique est composé à ce jour de quinze partis politiques et est placé sous l’autorité du secrétaire général du Parti Lumumbiste unifié (PALU), Antoine Gizenga. Le vice-président de la plateforme et président du parti ADR, Elvis Mutiri, a réaffirmé que l’objectif poursuivi par PALU et alliés est de gagner les élections à tous les niveaux.

Antoine Gizenga, ouvrier du nationalisme progressiste, va guider le regroupement politique PALU et alliés pour affronter et gagner les élections à tous les niveaux. Le nationalisme progressiste va inspirer les actions de la gouvernance Palu et alliés qui seront consignées dans un programme du gouvernement.  Pour cela, nous devons nous mobiliser pour réaliser un score sans appel aux élections prochaines (présidentielle, législatives, provinciales, urbaines et locales”, a dit Elvis Mutiri.

Pour gagner les élections, Elvis Mutiri a annoncé que sa plateforme va se déployer incessamment dans les provinces pour promouvoir leur  programme de gouvernance.

“Les cadres et militants de notre regroupement Palu et alliés sont déjà en ordre de bataille. Ils sont prêts. Ils vont aller incessamment à la rencontre des congolais, spécialement vers les femmes, les jeunes, les forces laborieuses rurale pour solliciter leur suffrages, leur mandats et leur adhésion à notre programme de gouvernance. Nous irons à la conquête du Congo profond pour promouvoir le travail bien fait, travail qui est source de prospérité de toute nation”, a t-il ajouté.

Le premier vice-président du regroupement Palu et alliés Elvis Mutiri a aussi dit que leur regroupement vise à rendre le Congo démocratique et plus fort.

Quelques personnalités font partie de ce regroupement politique dont Bruno Mavungu, ancien secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Stanys Bujakera Tshiamala