RDC – Nomination Fardc: «Joseph Kabila a choisi l’option de la guerre» (Claudel Lubaya)

lubaya

RDC – Nomination Fardc: «Joseph Kabila a choisi l’option de la guerre» (Claudel Lubaya)

Le président de la rdc Joseph Kabila a, depuis hier, restructuré les forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc). Il ressort de cette restructuration dans les grandes lignes du remplacement du général Didier Etumba par le lieutenant général Célestin MBALA à la tête des FARDC et le retour étonnant du général John Numbi, 8 ans après sa suspension comme étant inspecteur général des FARDC.

A cet effet, certains politiques de l’opposition commencent déjà à réagir.

A en croire le président de l’Uda originelle, l’honorable jean Claudel lubaya: « Ceux qui, par naïveté, attendent encore de Joseph Kabila des décisions importantes ont commencé a être servis. Après le FCC, sa branche politique, il vient de bétonner sa branche militaro – sécuritaire. En prélude, le message est clair: Je suis candidat, et je suis prêt pour la guerre«

Pour ce cadre de l’ensemble pour le changement qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la prochaine présidentielle, Joseph Kabila a choisi l’option de la guerre :

« En installant un tel dispositif, Joseph Kabila a voulu ainsi répondre au SG de l’ONU, à Nikki Halley, à l’UA et au peuple Congolais qui lui demandent de quitter le pouvoir le 23 décembre. La guerre, c’est au peuple qu’il la fera pour s’imposer au pouvoir« .

Matininfos/Joël imbole