S. Dokolo : « Je suis triste de voir tous ces compatriotes qui adhérent au FCC, l’appât du gain est trop fort. Pauvre Congo! »

S. Dokolo : « Je suis triste de voir tous ces compatriotes qui adhérent au FCC, l’appât du gain est trop fort. Pauvre Congo! »

Les nombreuses signatures de la Charte Constitutive du Front Commun pour le Congo « FCC », ne cessent de susciter des réactions dans le chef des acteurs politiques et de la société civile.

Le dernier à monter au créneau pour fustiger cette coalition politique électorale qui réunit les opposants au Gouvernement et les membres de la Majorité Présidentielle, c’est le président du mouvement citoyen Les Congolais Débout « LCD ».

Dans sa communication faite sur compte Twitter officiel samedi 14 juillet dernier, Sindika Dokolo dit être choqué de voir des congolais adhérer au FCC.

« Je suis triste de voir tous ces compatriotes qui adhérent au FCC. Ils savent bien qu’ils contribuent ainsi à préparer le terrain pour la candidature anticonstitutionnelle de Kabila », a indiqué S. Dokolo.

« L’appât du gain est trop fort, la moralité trop vacillante. Pauvre Congo! », a-t-il conclu.

Les membres qui adhérent au Front Commun pour le Congo, s’engagent à soutenir le candidat président de la République qui sera présenté par cette coalition.

L’adhésion au FCC samedi dernier de l’historien de renon international Elikya Mbokolo a déclenché une avalanche de critiques sur les réseaux sociaux.

Une position que certains cadres ne comprennent pas car, font-ils observer, l’adhésion d’un autre histoirien de renommée internationale, Isidore Ndaywel, au MSR, n’avait pas suscité un torrent d’insultes contre lui.

Jephté Kitsita