RDC : Un officier supérieur des FARDC tué dans une embuscade à Djugu (Ituri)

RDC : Un officier supérieur des FARDC tué dans une embuscade à Djugu (Ituri)

Un officier supérieur de l’armée congolaise (FARDC) a été tué dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés dans la nuit de mardi 17 juillet 2018 dans le territoire de Djugu (Ituri).

Il s’agit d’un colonel qui quittait la ville de Bunia pour se rendre à l’état-major de l’armée à Djugu où il était affecté.

« Il (Colonel) se rendait à l’état-major à Djugu en provenance de la ville de Bunia, il a été tué par des hommes non autrement identifiés dans une embuscade. C’est sur la RN27 entre les localités Jina et Pimbo. Nous descendons sur terrain pour en savoir plus », a dit à ACTUALITE.CD, le Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole militaire en Ituri.

Le territoire de Djugu a été le théâtre des violences armées pendant plusieurs mois. Certains auteurs des violences sont toujours actifs dans la région.

« Le 25 juillet à la tribune officielle de Bunia, nous allons commencer l’identification de 75 présumés auteurs des violences de Djugu [Ndlr : détenus à Bunia] et en aoùt nous allons organiser les audiences foraines à Fataki dans le territoire de Djugu », a précisé le porte-parole militaire.

Selon les autorités, une centaine de personnes ont été tuées lors des affrontements des violences communautaires qui ont ensanglanté Djugu.

Patrick Maki