RDC : des opposants, dont des candidats à la présidentielle, invitent les ministres nommés dans l’équipe de propagande R. Shadary à démissionner

RDC : des opposants, dont des candidats à la présidentielle, invitent les ministres nommés dans l’équipe de propagande R. Shadary à démissionner

Dans une déclaration mercredi 07 novembre à Kinshasa, 13 opposants parmi lesquels des candidats président de la République, ont appelé les membres du gouvernement nommés dans l’équipe de propagande du candidat Emmanuel Shadary à démissionner de leurs fonctions officielles.

« Nous appelons le premier ministre, les ministres et autres mandataires, le directeur de cabinet du président de la République membres de l’équipe de propagande du candidat du pouvoir sortant à démissionner de leurs fonctions officielles », a déclaré Théodore Ngoy.

Par ailleurs, ils invitent les membres du Conseil Supérieur de l’audiovisuel et de la Communication, CSAC, nommés membres de l’équipe de propagande de Shadary à démissionner de leurs fonctions officielles, et au CSAC d’assurer l’égalité d’accès aux médias à tous les candidats président de la République.

Publiée le samedi passé, l’équipe de campagne de Emmanuel Ramazani Shadary, dauphin du président Kabila, comprend les noms de plusieurs personnalités qui occupent des fonctions officielles. Certaines d’entre elles, une dizaine sur les plus de 800 membres, ont décliné l’offre.

Jeff Kaleb Hobiang

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.