UNION SACREE: QUEL SERA LE PAYSAGE POLITIQUE CONGOLAIS APRES LES CONSULTATIONS?

Caricature par Kash/ACTUALITE.CD

Caricature par Kash/ACTUALITE.CD

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi va s’adresser à Nation dans les prochains jours pour dévoiler l’option levée après trois semaines des consultations des couches sociales et politiques du pays.

Tshisekedi a consulté plusieurs tendances à l’exception du Front commun pour le Congo (FCC) qui a fait bloc autour de Joseph Kabila.

« Au terme des consultations que j’entame, je reviendrai vers vous pour vous faire part de mes conclusions qui n’excluront aucun cas de figure », avait prévenu le Président de la République.

Les scénarios à venir ne sont pas connus au stade actuel. Mais dans le camp Kabila, l’on soutient que les institutions issues des élections de 2018 resteront intactes. « Il y aura la République, avec ses Institutions, telles qu’elles procèdent de la Constitution du 18 Février 2006, notre loi suprême. Tout est bien qui finit bien », avait écrit dans un tweet Patrick Nkanga, rapporteur du bureau politique du FCC.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.