NECROLOGIE: MZEE BENOIT N’EST PLUS AVEC NOUS!

 

NECROLOGIE

Nous avons la tristesse d’informer les Lumumbistes  et autres patriotes congolais  du décès du camarade Mzee Benoît  Loucouyard LUKUNKU, au Danemark, un des disciples de Patrice Lumumba  durant la période 59-60 et  Secrétaire Général de la Jeunesse du MNC-L  durant les années 61-64. 

Le Camarade  Benoît  Loucouyard LUKUNKU  LWA SOMWE  vient de quitter ce monde  après plus de 50 ans d’exil  en Ouganda, au Congo-Brazzaville et  au Danemark. 

Parmi les faits historiques  à épingler à la mémoire de ce grand patriote qui nous quitte :

  • La  participation active à la création du CNL (Conseil National de Libération) à Brazzaville le 03 Octobre 1963, suite à la fermeture du parlement et l’interdiction des activités aux partis Lumumbistes. Le but du CNL était de libérer notre pays du régime néocolonial alors naissant.

 

  • La participation  en janvier 1964 en qualité de Secrétaire général à l’Information, Presse et Propagande du CNL, au lancement du mouvement insurrectionnel à l’Est du Pays qui permit la liberation de  plus de 50% du territoire national, et ce,  aux cotés  de Gaston Soumialot (Secrétaire général des forces armées révolutionnaires) et Laurent-Désiré Kabila (Secrétaire général aux Affaires sociales, Jeunesse et Sports).

QUE SON AME REPOSE EN PAIX

CONGOKIN – SITE DES PATRIOTES LUMUMBISTES